calorifuge

Le calorifugeage thermique consiste à isoler l’ensemble de vos canalisations d’eau chaude et froide. Pour cela, différents procédés permettent de venir habiller vos tuyaux avec des matériaux isolants et très résistants.

Lorsque ces tuyaux traversent des pièces non chauffées, comme un garage, un sous-sol ou une cave, la déperdition de chaleur est élevée.

C’est pour éviter ces déperditions énergétiques mais aussi la condensation qu’il est primordial d’isoler non seulement les installations, mais aussi les canalisations.

L’isolation des canalisations a également pour but de protéger les équipements du gel. En effet, l’hiver, le froid peut geler les tuyaux qui ne sont pas isolées. Si cela survient, c’est toute votre installation qui est à l’arrêt, car l’eau ne peut plus circuler. Ceci présente non seulement une gêne importante, mais peut aussi abîmer tout votre réseau.

le saviez-vous ?

Les pertes de chaleur au niveau des tuyauteries peuvent s’avérer importantes. La production d’eau chaude se fait en principe relativement loin des pièces de vies, dans des locaux bien souvent non chauffés.

Travaux 100% subventionnés ! La réalisation de ces travaux vous garantit de réelles économies d’énergie, et sont intégralement pris en charge par le dispositif des CEE.

Les avantages

Près de 15 % d’économies d’énergie

Protège les canalisations contre le gel

LES ETAPES DE VOTRE PROJET

Diagnostic

Nous réalisons un diagnostic afin de confirmer l’éligibilité de votre site et établir les besoins énergétiques.

Administratif

Nous nous chargeons de constituer l’ensemble du dossier administratif des CEE, en établissant un devis à 0 €.

Mise en oeuvre

Une fois acceptation du devis, mise en œuvre du chantier respectant notre charte qualité. Beautiful Planète pilote intégralement l’opération.

Réception du chantier

Un bureau de contrôle est accrédité par le COFRAC afin de vérifier la pose des isolants et des métrés.

Certification

Une attestation sur l’honneur certifiant de la conformité des travaux est signée par le bénéficiaire.

Taux de prise en charge

  • BAILLEURS SOCIAUX 100% 100%
  • SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ 100% 100%
  • TERTIAIRE 50% 50%
  • SANTÉ 100% 100%