isolation de planchers bas

Les plancher bas correspondent à la paroi horizontale dont seule la partie supérieure donne sur un espace chauffé. La partie inférieure est généralement en contact avec le sol, un vide sanitaire ou un local non chauffé (garage, parking, cave).

A travers le plancher, on observe en effet une déperdition de chaleur des pièces chauffées vers l’espace non chauffé, ce qui peut induire des consommations d’énergie élevées. Une mauvaise isolation du plancher peut entraîner 7 à 10 % de déperditions thermiques.

 En fonction de la configuration du site, la technique utilisé pour isoler les plancher bas en sera dépendant. Le plus souvent, les isolants utilisés sont de la laine minérale ou du polystyrène.

 L’isolation du plancher bas apporte une amélioration notable du confort intérieur et permet d’éviter un gaspillage énergétique.

le saviez-vous ?

L’isolation des sous-sols apporte un vrai gain de confort et de bien-être que vous ressentez au quotidien au sein de votre habitation. Une bonne isolation diminue très fortement l’effet « sol froid », et contribue aussi à assainir l’habitation en évitant les problèmes éventuels d’humidité.

Travaux 100% subventionnés ! La réalisation de ces travaux vous garantit de réelles économies d’énergie, et sont intégralement pris en charge par le dispositif des CEE.

Les avantages

Près de 10% d’économies d’énergie

Améliore le confort thermique toute l’année

LES ETAPES DE VOTRE PROJET

Diagnostic

Nous réalisons un diagnostic afin de confirmer l’éligibilité de votre site et établir les besoins énergétiques.

Administratif

Nous nous chargeons de constituer l’ensemble du dossier administratif des CEE, en établissant un devis à 0 €.

Mise en oeuvre

Une fois acceptation du devis, mise en œuvre du chantier respectant notre charte qualité. Beautiful Planète pilote intégralement l’opération.

Réception du chantier

Un bureau de contrôle est accrédité par le COFRAC afin de vérifier la pose des isolants et des métrés.

Certification

Une attestation sur l’honneur certifiant de la conformité des travaux est signée par le bénéficiaire.

Taux de prise en charge

  • BAILLEURS SOCIAUX 100% 100%
  • SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ 100% 100%
  • TERTIAIRE 50% 50%
  • SANTÉ 100% 100%